Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
Adhésion 2022 à SpaceBus France

Information

SpaceBus France est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 2017 et gérée bénévolement par des docteur.e.s en astronomie. Grâce à une caravane aménagée en navette spatiale, SpaceBus France va directement à la rencontre du grand public pour lui faire découvrir l'astronomie

Autour de la navette spatiale, des ateliers gratuits et ludiques sur différents thèmes (météorites conquête spatiale, système solaire,...) sont animés bénévolement par des professionnel.le.s de l'astronomie (chercheurs.es, doctorant.e.s, ingénieur.e.s). En plus de créer des vocations et sensibiliser aux problématiques environnementales, SpaceBus France souhaite également promouvoir la place des femmes dans les sciences et réduire l'autocensure par rapport aux sciences chez les jeunes femmes en particulier. Accompagnés par les associations locales d'astronomie, les évènements SpaceBus France permettent de créer un lien social entre astronomes professionnels, astronomes amateurs et grand public.

Chaque année, pendant le mois d'août, SpaceBus France et ses bénévoles parcourent une région différente de France s'arrêtant de ville en ville, sur les places publiques, pour aller à la rencontre des vacanciers et des locaux. La première tournée estivale, en août 2018, sur la côte méditerranéenne, a rassemblé plus de 11 000 visiteurs tandis que la seconde, en août 2019, le long du littoral atlantique, 6 500. La troisième édition a eu lieu le long des côtes de la manche en août 2021 et a touché plus de 5000 personnes. Au cours de l'année, SpaceBus France est très sollicité pour participer à des festivals ou des évènements dans des villes auprès du public ou des scolaires, partout en France.

Adhérer à l'association SpaceBus France c'est :

• soutenir financièrement l'association

• participer activement à la vie de l'association et l'organisation de ses actions

• être informé(e) des décisions importantes

• recevoir les appels à bénévoles en priorité

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à contact@spacebusfrance.fr.

Plus d'informations sur notre site internet www.spacebusfrance.fr

ou sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram.

A bientôt,

L'équipe SpaceBus France

Documents téléchargeables

Conditions particulières

SpaceBus France est une association Loi 1901. L’article 7 de ses statuts précise les restrictions à l’adhésion. En complétant le bulletin d’adhésion et en s'acquittant d'une cotisation annuelle de 15 euros, le membre adhérent atteste avoir pris connaissance des statuts, du règlement intérieur et s'engage à respecter les obligations qui lui incombent, notamment celles relatives à la participation et au droit à l'image.

Dates des adhésions

Début
1 janv. 2022 à 00:00
1 janv. 2023 à 00:00

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.